Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2018 5 09 /02 /février /2018 18:55

Cher lecteur. Je te sens perdu. Que se passe-t-il au Petit Breuil, pourquoi ce silence assourdissant ? Un drame s’est-il noué ou, au contraire, la vie y est-t-elle devenue un long fleuve tranquille ?

Je te rassure, cher lecteur, point de drame. Mais hélas, point de fleuve non plus… ou alors version canyoning…

Tellement d’ailleurs que je ne sais par où commencer. Si, si, je t’assure, je vais te faire une petite liste :

  • Il y a eu l’épisode du pain dans la tronche. Monsieur XY a voulu mettre en pratique cette merveilleuse expression en écrasant une tartine sur le visage de son petit camarade, (le même que celui de l’affaire pipi pour ceux qui suivent…). Il s’en est suivi, outre le mot sur le cahier de liaison, un beau remontage de bretelles auquel il nous fut répondu « bah quoi, il voulait du pain » bref…
  • Il y a eu l’aventure du distributeur automatique de croquettes, tant attendu pour pallier aux épisodes boulimiques du blond  qui se soldent systématiquement par un vomito de préference nocturne et généralement sous notre lit. N’y a-t-il pas plus grand bonheur que d’éponger un vomito en pleine nuit, en rampant sous le lit ? Mais comme nous aimons notre blond au-delà de tout, j’ai décidé d’acquérir ce fameux distributeur lui permettant de fractionner ses repas pour une digestion optimum. Ne suis-je pas la maitresse idéale ?  Seulement voilà, l’objet en question possède un fonctionnement inadapté à mes capacités intellectuelles. Il faut appuyer sur le bouton X en maintenant le bouton Z, presser 3 secondes la touche T, pour sélectionner la ration journalière de la dose de croquettes en fonctionne de la position de la lune à l’instant T,  le tout ramené au carré de l’hypoténuse du poids du félin alimenté. J’ai lâché l’affaire, après y avoir passé deux soirées, frôlant l’hystérie à chaque seconde.
  • Donc évidemment, en corrélation avec ce qui précède, je continue de ramper chaque nuit pour éponger et je dois dire que c’est épuisant mais je ne renonce pas à l’idée de faire fonctionner cet appareil de malheur…
  • Il y a eu le syndrome « corde à sauter », les zozios s’étant pris de passion soudaine pour ce sport sans qu’il ne soit jamais déterminé pourquoi… Etant donné la météo pluvieuse de ces derniers mois jours, nous avons pu constater les conséquences désastreuses de la pratique de la corde à sauter dans un intérieur cossu. Croyez moi sur parole, une éléphant dans un magasin de porcelaine n’aurait pas fait pire…
  • Il y a eu le drame version Shakespeare, de la photo de classe de la demoiselle, sur laquelle elle se trouve « trooooop moche, même qu’on voit mes dents alors que sourire sur une photo de classe, c’est trop la looooooose et ne me dis pas que te me trouves très jolie, de toute façon, t’es pas crédible vu que t’es ma mère » Le tout, avec un torrent de larmes versé, les longs sanglots et tout le tsoin-tsoin… Pourtant, nous y avions passé du temps à la préparation de cet évènement photographique : choix de la tenue, de la coiffure, des boucles d’oreille, des chaussures – « dis, demoiselle, c’est pas grave les chaussures, on les voit pas sur la photo… » Et pourtant si, il faut que tout soit raccord. Alors tout flinguer sur un sourire, c’est la rage (de dent…)
  • Il y a eu l’épisode de la grippe intestinale qui me laissa sur le carreau pendant une bonne semaine sans pour autant me délester du moindre kilo et ça, pour le coup, c’est rageant !
  • Il y a eu la parenthèse neigeuse au cours de laquelle Monsieur XY, alors que je rentrais le soir, me chuchota doucereusement à l’oreille «  maman, j’ai un secret, j’ai ramené une boule de neige dans ma poche !! regarde, là, dans mon blouson suspendu au dessus de la flaque d’eau ! oh bah, elle a disparu !!!! »
  • Il y a eu le gadin monumental dans la neige de Monsieur Moncheri qui le laissa bloqué du dos et passablement irrité…
    Cher lecteur, j’arrête là, j’ai peu de te lasser… mais tu vois, pas d’inquiétude, ça tribule !

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lestribulationsdu petitbreuil.over-blog.com
  • : Parce qu'il se passe toujours quelque chose au Petit Breuil !
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents

  • ONZE
    Jolie demoiselle, tu as 11 ans aujourd'hui. Tu grandis tellement que cela me donne le vertige. Tu deviens une vraie petite personne. Tu n'aimes pas que je raconte tes histoires et tes bétises et que j'étale tes tribulations. Tu trouves que je ne suis...
  • La journée du Chat
    Extrait du journal de sa Majesté Ivoire Le Blond « Aujourd’hui, c’est la journée du chat… Je me délecte car en définitive, ces pauvres humains, qui se disent mes maîtres, m’ont fait un gros câlin tout spécialement pour ce jour sans prendre conscience...
  • Vrac !
    J’ai du temps… du temps pour lire, du temps pour flâner, du temps pour écrire, du temps pour glander. Curieusement et sans que je ne puisse éviter tout rapport corrélatif, je n’ai pas de zozios… ça alors ? les deux facteurs seraient-ils liés ?? Non parce...
  • Cher lecteur. Je te sens perdu. Que se passe-t-il au Petit Breuil, pourquoi ce silence assourdissant ? Un drame s’est-il noué ou, au contraire, la vie y est-t-elle devenue un long fleuve tranquille ? Je te rassure, cher lecteur, point de drame. Mais hélas,...
  • 2018
    Pas de bonne résolution pour 2018, j’ai décidé d’improviser, de laisser le double en faire à sa guise. Comment ça, ça promet un heureux foutoir ? Nan, mais parce que clairement, en 2017, j’ai essayé de tout bien faire, de m’organiser, de structurer, d’être...
  • Vesparienne
    Salut les gens, c’est Monsieur XY. Je suis outré, je rumine ma déception. Tout fout le camp, mes amis, tout fout le camp… oubliée la bienséance, balayée la courtoisie… c’est chacun pour sa tronche. Vous voulez savoir ce qui me met dans un tel état ? et...
  • La folie du puy
    Salut les gens ! C'est monsieur XY Ce weekend end, c’était le kife total :nous sommes allés au Puy du Fou !! Pourtant c’était pas gagné, l’ancienne était pas folâtre a l’idée de se traîner en Vendée profonde... Comme quoi que le puy du fou, c’est toujours...
  • Décennie au programme
    Ce jour est un grand jour pour notre petite famille ! La demoiselle affiche un âge à deux chiffres… La demoiselle a dix ans ! 10 ans. Alors bien sûr, même si ce matin, j’ai planté le décor et accessoirement une bougie dans ta tartine du petit déjeuner,...
  • oh !!! Triche !
    Samedi soir, nous avons eu la chance de diner entre amis et entre adultes, au Clos Gourmand, Fabuleux petit restaurant qui proposait en prime, une soirée musicale avec Rose et Willy, groupe Anneciens et pour le moins talentueux ! Et les zozios me demandez...
  • Instagram
    La vérité n’est pas toujours celle que l’on montre sur Instagram. Celles des images d’un joli week end en Bretagne à arpenter les ruelles pavées de la vielle ville, à déguster une glace sur la rive droite et à flâner dans les jardins. La vérité, c’est...

De Koi Kon Cause ...