Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 18:57

La demoiselle.

Une chose est certaine, la demoiselle est notre fille. Je me souviens parfaitement de sa petite frimousse lorsqu'elle est sortie de mes entrailles dans la douleur, même si elle était alors beaucoup plus petite et fripée. Elle porte le nom de Monsieur Moncheri, ce qui d'ailleurs n'était pas forcément nécessaire puisqu'elle en est la copie physique parfaite, à une exception près, évidemment…

Bref, nous sommes génétiquement liés tous les trois, c'est indéniable, et c'est ce qu'ils nous ont dit en sortant de la clinique… pourtant, avec le temps, je me demande s'il n'y a pas eu un léger cafouillage chromosomique…

Monsieur Moncheri est moi sommes plutôt dans le genre méticuleux :

L'homme passe des heures sur son réseau de train miniature et moi, je range mes robes chéries sur les cintres à l'envers pour ne pas qu'elles s'abiment…

L'homme se plait à traquer Madame poussière avec son pote Dyson, et moi, je ne supporte pas que quelque chose traine sur le plan de travail de la cuisine.

Je pense que d'un point de vue hygiénique, il doit être possible de manger à même le sol du coffre de l'auto de Monsieur Monchéri et me concernant, j'adore cirer les chaussures et que ça brille (ça me le fait aussi avec le Mirror….)

Vous voyez le genre de la maison : un peu maniaque sur les bords…

Pourtant, la vision du soin de notre demoiselle est tout autre…

Elle déteste se coiffer sous prétexte que c'est une perte de temps et se trimballe à longueur de journée avec une tignasse façon Jackson Five, que je tente de discipliner chaque matin avec acharnement, sous les meuglements de l'intéressée...

Elle écrit comme si nous étions encore à l'époque du plumier, c'est crasseux et cradingue comme pas permis … Elle rature les erreurs sans se préoccuper de prendre une règle, dessine un arbre bleu puisque tous les feutres verts sont desséchés à force d'être restés sans capuchon et affute ses crayons sans s'apercevoir que le réservoir du taille crayon est ouvert…

Elle aime porter des chaussettes dans ses sandales, se mouche fréquemment dans la manche de son pull, se moque de sortir en crocs et a déjà perdu des quantités astronomiques de fringues, du pull oublié à l'école à la basket qui erre comme une âme en peine dans notre dressing à la recherche de sa sœur jumelle…perdue de vue malgré nos efforts pour la retrouver…

C'est affligeant mais c'est comme ça.

Pourtant, la semaine passée, elle est rentrée de l'école avec la "victoire du concours de géométrie…"

Et même en prime la mention "félicitation pour le soin apporté à ton travail"

Autant vous dire que j'en suis tombée à la renverse… j'ai même vérifié par deux fois qu'il s'agissait bien de son cahier…et je lui ai demandé si elle n'avait pas piqué le travail d'une petite copine pour le coller à la place du sien…

"Au secours…. on a volé ma fille ! rendez là moi, je m'y suis faite à ma petite souillon désordonnée …. Ma demoiselle Pig-crado adorée … As-tu mangé des champignons bizarres à la cantine ? ou bu une potion suspecte ?? te sens-tu normale où comme possédée par une force suprême venue de la planète propreté ?? Vite, donne moi le téléphone, j'appelle l'exorciste dans l'instant !"

Réponse de l'intéressée : "bin non, que t'es nouille… c'est bien moi ! mais c'est que j'aime bien gagner !"

Je sens que la maitresse et moi allons bien nous entendre cette année…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lestribulationsdu petitbreuil.over-blog.com
  • : Parce qu'il se passe toujours quelque chose au Petit Breuil !
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents

  • ONZE
    Jolie demoiselle, tu as 11 ans aujourd'hui. Tu grandis tellement que cela me donne le vertige. Tu deviens une vraie petite personne. Tu n'aimes pas que je raconte tes histoires et tes bétises et que j'étale tes tribulations. Tu trouves que je ne suis...
  • La journée du Chat
    Extrait du journal de sa Majesté Ivoire Le Blond « Aujourd’hui, c’est la journée du chat… Je me délecte car en définitive, ces pauvres humains, qui se disent mes maîtres, m’ont fait un gros câlin tout spécialement pour ce jour sans prendre conscience...
  • Vrac !
    J’ai du temps… du temps pour lire, du temps pour flâner, du temps pour écrire, du temps pour glander. Curieusement et sans que je ne puisse éviter tout rapport corrélatif, je n’ai pas de zozios… ça alors ? les deux facteurs seraient-ils liés ?? Non parce...
  • Cher lecteur. Je te sens perdu. Que se passe-t-il au Petit Breuil, pourquoi ce silence assourdissant ? Un drame s’est-il noué ou, au contraire, la vie y est-t-elle devenue un long fleuve tranquille ? Je te rassure, cher lecteur, point de drame. Mais hélas,...
  • 2018
    Pas de bonne résolution pour 2018, j’ai décidé d’improviser, de laisser le double en faire à sa guise. Comment ça, ça promet un heureux foutoir ? Nan, mais parce que clairement, en 2017, j’ai essayé de tout bien faire, de m’organiser, de structurer, d’être...
  • Vesparienne
    Salut les gens, c’est Monsieur XY. Je suis outré, je rumine ma déception. Tout fout le camp, mes amis, tout fout le camp… oubliée la bienséance, balayée la courtoisie… c’est chacun pour sa tronche. Vous voulez savoir ce qui me met dans un tel état ? et...
  • La folie du puy
    Salut les gens ! C'est monsieur XY Ce weekend end, c’était le kife total :nous sommes allés au Puy du Fou !! Pourtant c’était pas gagné, l’ancienne était pas folâtre a l’idée de se traîner en Vendée profonde... Comme quoi que le puy du fou, c’est toujours...
  • Décennie au programme
    Ce jour est un grand jour pour notre petite famille ! La demoiselle affiche un âge à deux chiffres… La demoiselle a dix ans ! 10 ans. Alors bien sûr, même si ce matin, j’ai planté le décor et accessoirement une bougie dans ta tartine du petit déjeuner,...
  • oh !!! Triche !
    Samedi soir, nous avons eu la chance de diner entre amis et entre adultes, au Clos Gourmand, Fabuleux petit restaurant qui proposait en prime, une soirée musicale avec Rose et Willy, groupe Anneciens et pour le moins talentueux ! Et les zozios me demandez...
  • Instagram
    La vérité n’est pas toujours celle que l’on montre sur Instagram. Celles des images d’un joli week end en Bretagne à arpenter les ruelles pavées de la vielle ville, à déguster une glace sur la rive droite et à flâner dans les jardins. La vérité, c’est...

De Koi Kon Cause ...